Le monde Animal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez  | 
 

 Python Royal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Admin


Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 13/08/2009

Python Royal Vide
MessageSujet: Python Royal   Python Royal EmptyVen 14 Aoû - 18:15

Python Royal Python10


Le python royal est de loin le python le plus gardé en captivité. Ceci est dû à plusieurs raisons. Son caractère docile en fait le python le plus aimé des débutants. Il partage le premier rang en matière de popularité chez les débutant dans le domaine reptilien avec le serpent des blés. Il est calme généralement, ne viens pas d'une taille trop imposante contrairement à ce que l'ont pourrait penser seulement en entendant son nom. Le python royal ne présente pas un grand défi pour sa garde en captivité, sauf peut-être pour son alimentation. En effet, plusieurs "ball python" cessent de s'alimenter normalement à certaines périodes de leur vie. Ces grèves alimentaires peuvent durer plusieurs mois et inquiéter drôlement leur propriétaire. Il est donc bon si vous vous procurez un python royal d'avoir quelques trucs en main pour le stimuler à manger si jamais il venait qu'à faire carême. Bref, si on se fie uniquement à son tempérament et à sa garde en captivité en général, je serais d'accord de le mettre dans les mains d'un débutant, mais puisque ces pythons ont réellement des troubles alimentaires, je ne le conseille pas, car un débutant est plus stressé que quelqu'un qui sait que c'est "normal" pour un ball ne moins manger durant certaines périodes de sa vie.

Espèce: Python regius

Autres appellations: Ball python, python boule (de par son habitude de se coucher en boule)

Habitat naturel et moeurs: Terrestre et crépusculaire (ou nocturne) il habite les savanes

Taille: En moyenne 1,2 m, mais peut atteindre 1.5m

Reproduction: Ovipare

Saison des amours: Décembre à février

Nombre de petits: De 4 à 10 serpenteaux

Gestation et incubation:

- De l'accouplement à la ponte des oeufs: Varie, mais en moyenne 4 mois (120 jours).

- De la ponte des oeufs jusqu'à l'éclosion: en moyenne 55 jours.

Répartition géographique: Afrique de l'Ouest

Régime alimentaire: En captivité se contente généralement de rongeur. Il présente souvent de longues périodes de jeûne et peut préférer une espèce de rongeur en particulier.

Espérance de vie: Plus de 20 ans et beaucoup plus en captivité

Type: Constricteur

Tempérament: Calme et très docile. Il ne mord pratiquement jamais. Pour les gens qui aiment manipuler leur reptile, le python royal est plaisant, quoiqu'il ne bouge pas beaucoup lors des manipulations.

Vie en captivité: Le python royal est terrestre et est un python de taille relativement petite. Adulte, il doit avoir un terrarium d'environs 33-40 gallons (plus long et large que haut) pour être confortable. Le plus grand est l'idéal. On peut mettre une lampe UV (pas obligé) sur le dessus du terrarium à côté de la lampe chauffante. Lorsqu'on ferme ces deux lampes la nuit, il doit y avoir un coussin chauffant qui lui, fonctionne 24 heures sur 24, pour ne pas que la température baisse trop durant la nuit. Sinon, on peut opter pour une lampe de nuit, qu'on ouvre lorsqu'on ferme la lampe chauffante. Le serpent doit avoir une ou plusieurs cachettes. Idéalement deux, une au point chaud et une au point froid. Le substrat peut être du papier ou autre en autant qu'il soit nourrit à l'extérieur de son terrarium pour éviter qu'il avale du substrat. On doit mettre des roches dans son terrarium pour que, lors de la mue, le python puisse se frotter contre ces choses. Un large plat d'eau, soit sur le coussin chauffant, soit en dessous de la lampe chauffante est recommandé pour créer un bon taux d'humidité. Cet eau devrait être changé tous les jours.

Température:



Point chaud: 28°C à 32°C

Point froid: 24°C à 26°C

De nuit: 24°C

Hygrométrie: Humide (70%), peut être obtenu en plaçant un coussin chauffant en dessous d'un large plat d'eau. Ce plat d'eau doit être vidé tous les jours pour éviter la croissance de germes. Aussi, pour que le taux d'humidité soit assez élevé, on doit parfois vaporiser le terrarium au moins 2 fois par jour avec de l'eau tiède. On ne doit pas avoir peur de trop vaporiser, il faut y aller généreusement. En période de mue et de reproduction le taux d'humidité devrait être encore plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
cater


cater

Messages : 21
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 24

Python Royal Vide
MessageSujet: Re: Python Royal   Python Royal EmptyJeu 18 Aoû - 14:31

j'en est un mal et il s'appelle doudou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
megane2




Messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2013

Python Royal Vide
MessageSujet: Re: Python Royal   Python Royal EmptyDim 17 Fév - 17:37

Bonsoir
je voudrais un petit renseignement ! je voudrais savoir si vous savais peut etre ou je peut trouver des python ! car mon compagnion et completement gaga de ce petit bete et j'aimerai lui en offrire un !!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Python Royal Vide
MessageSujet: Re: Python Royal   Python Royal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Python Royal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde Animal :: Fiches d'informations :: .: Reptiles :. :: Serpents -