Le monde Animal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez  | 
 

 Gaya - LA jument -_-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Nagae


Nagae

Messages : 34
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 31

Gaya - LA jument -_- Vide
MessageSujet: Gaya - LA jument -_-   Gaya - LA jument -_- EmptyDim 3 Jan - 19:01

Bonjours, premièrement, poster seulement si vous pouvez m'aider ou si vous avez une opinion différente d'un autre ok?? Moin de poste poluant possible merci ^^

Alors, tout d'abord! Gaya est une jument de... 4 ans?? En tous cas très jeune. Elle à été cassé à 2 ans et mis dans un pacage sans contact humain. Ensuite, elle fut mit dans un box avec moulé à tous les jours SANS exercice quotidient. Elle est donc ; inexpérimenté, nerveuse et impoli.

Elle est tr`s dur à attraper dans le pacage. Je dois toujours l'attirer avec de la nourriture et y aller en douceur. Là dessus il n'y à pas grand chose à faire à par établir un lien de confiance. De plus, lorsque je l'es monté, elle était tellement nerveuse qu'elle marchait très vite, allait ou elle le désirait et bondissais à chaque petit bruit (dont le bouton de la poche de mon manteau).

Comment pourrais-je l'aider à la calmer sans me mettre en danger?

Car l'histoire c'est que c'est la jument n'à qu'une bride comme équipement et j'ai un peu plus de misère à me tenir dessus vue qu'elle est asser ronde. Je menque un peu d'expérience, mais j'apprend vite. Peut-être des tours de longes pourrais la calmer avant que je ne la monte?

J'aimerais avoir quelques conseils.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin


Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 13/08/2009

Gaya - LA jument -_- Vide
MessageSujet: Re: Gaya - LA jument -_-   Gaya - LA jument -_- EmptyDim 3 Jan - 19:26

Salut Nagae!
Regardes ces liens, ils t'aideront peut-être! Wink
http://poneyxpress.com/forum.php?cat=17&dv=18609
http://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet.php?forum_9=2047154&forum_10=0
http://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet.php?forum_9=2125795&forum_10=0
Revenir en haut Aller en bas
Nagae


Nagae

Messages : 34
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 31

Gaya - LA jument -_- Vide
MessageSujet: Re: Gaya - LA jument -_-   Gaya - LA jument -_- EmptyLun 4 Jan - 10:25

WOW Merci beaucoup pour les sites Alex! Ça va beaucoup m'aider! De plus que mon amie va venir me fire de petit ''cours'' pour m'aider à la maitriser parce que elle aussi a une jument crazy XD Bon alors comme je le penssais ; beaucoup de longe, pas de moulé et de la désensibilisation!!!

Merci encore ^^ J'ai hate de commencer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin


Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 13/08/2009

Gaya - LA jument -_- Vide
MessageSujet: Re: Gaya - LA jument -_-   Gaya - LA jument -_- EmptyLun 4 Jan - 12:27

Et bien ça me fait plaisir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cater


cater

Messages : 21
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 24

Gaya - LA jument -_- Vide
MessageSujet: Re: Gaya - LA jument -_-   Gaya - LA jument -_- EmptyMar 9 Aoû - 14:59

harnache la prend ses renne et promène la sens la monté sela aidera la confiance et les consseille d'admin sont exellent aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaya - LA jument -_- Vide
MessageSujet: Re: Gaya - LA jument -_-   Gaya - LA jument -_- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gaya - LA jument -_-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde Animal :: Le Monde Animal :: .: Autres animaux :. -