Le monde Animal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez  | 
 

 Je vous présente Paulie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
coco_jack


coco_jack

Messages : 40
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : notre-dame de l'ile-perrot

Je vous présente Paulie Vide
MessageSujet: Je vous présente Paulie   Je vous présente Paulie EmptyMar 18 Aoû - 19:22

message du 13 aout :

je viens d'adopter un perroquet de 2e main , il se nomme Paulie et c'est un conure à tête bleue. Paulie a 8 ans et fait énormément de picage, je le trouve magnifique malgré tout.

je suis sa 3e famille. la premiere madame qui l'a eu l'a garder 7ans et demie, mais elle a recommencer à travailler et c'est la que Paulie à commencer à s'arracher les plumes. mais il n'avait pas une grande cage non plus... pas de jouets :S

la deuxieme fille qui l'a eu l'a garder 4 ou 5 mois, c'était l'oiseau de son chum, elle, elle m'a dit qu'elle avait réussi à prendre paulie juste une fois.
la cage etait d'une bonne grandeur, mais il y avait comme un perchoir et pas de jouets ??!?

sa nourriture est tres basic...la premiere madame qui l'avais lui donner des ''reflet de mais'' quand je suis aller le chercher tantot, j'ai vu c'était quoi et je crois que c'est du corn cob o.o !! la deuxieme lui donnait du prestige living world...c'est pas le top, mais c'est deja un peu mieux...

dans sa nouvelle cage je lui ai mis un bol de moulée et un autre bol de sa bouffe living world... le temps uq'il s'adapte au moins... et je vais essayer de voir qu'elle fruits et légume il préfère et aussi si il aime les germinations...


pour l'instant c'est un peu dur de l'approcher, il veut mordre, mais il est nerveux je le comprend...bien que, il viens tout juste descalader le lit pour venir me trouver Shocked ok.... cé,est deja un bon début Laughing

iln'aime pas beaucoup mon chum, moi je peux lui toucher le front et j'ai réussi à le prendre surmon doigt 3 fois, mais mon chum se fait mordre Wink tant mieux s'il m'a choisi lol c'est mon oiseau hihi


bref, mon but est de le rendre heureux et plumé, je veux que ses plumes repoussent, ce sera long et beaucoup de travail mais je veux y arriver.

yeah je vien de lui donner un bisou sur le bec Smile le seul truc que j'aime un peu mois c'est qu'il veut toujours aller sur l'épaule...j'ai pas de bonne experience avec les oiseaux sur les epaules et lui il a été habituer aux épaule -.- bon , on verra bien comment ça se passera

ah et il parle beaucoup et il aime danser Smile

et oui il est en quarantaine

voila quelque photos

Je vous présente Paulie Dscf4524

Je vous présente Paulie Dscf4525


Je vous présente Paulie Dscf4526

Je vous présente Paulie Dscf4527

Je vous présente Paulie Dscf4528

Je vous présente Paulie Dscf4529
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjouetsbobec.com
coco_jack


coco_jack

Messages : 40
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : notre-dame de l'ile-perrot

Je vous présente Paulie Vide
MessageSujet: Re: Je vous présente Paulie   Je vous présente Paulie EmptyMar 18 Aoû - 19:24

message du 15 aout:

bon bon bon, ce soir ça progresse avec Paulie Smile quand je suis arrivée du travail vers 5 heure, messieur (qui n'était pas dans sa cage) se tortillait de gauche à droite pour que je lui présente mon doigt pour qu'il puisse monter dessus. Donc je lui met un doigt devant la bedaine et il monte, et ensuite escalade le long de mon bras et va se loger sur mon épaule Rolling Eyes

Finalement je lui laisse le droit d'aller sur mon épaule...la premiere madame qui l'avait l'avait sur son épaule à longuer de journée (avant qu'elle ne retourne au travail) je crois que^ça serait une habitude un peu dur à enlever... mais il ne me stress pas quand il est sur mon épaule, j'ai beaucoup de cheveux pour l'empeche de me sauter dans la face, et je fait attention pour ne pas le regarder fixement .

ensuite, je lui ai présenter du brocoli, il adore. je lui ai donner aussi du raison, du chou-fleur, une carotte, du celeri et il aime ça. le plus drole etait que je me suis préparer des vermicelles de riz pour mon souper, et je suis aller manger dans ma chambre avec paulie. et ben, mon ti-homme nu s'étirait le cou pour venir manger dans ma fourgette Razz c'était drole! tout ce que je mange, il veut en manger aussi, du moins, y gouter.

durant mon absence, mon chum et sa mere ont pu lui toucher sans se faire mordre...mais dès que moi je suis la, il ne veux rien savoir d'eux. je suis contente car je crois bien qu'il m'a choisi.

il y a trois grands tubes sur ses épaules, ils ont poussé depuis jeudi, et il ne les a pas encore arracher. j'espere qu'il n'y touchera pas trop, si elles s'ouvre, ça va quand même cacher un bon spot de peau!

mais je suis tres contente, il n'est pas tres peureux avec moi et il m,accepte, c'est tout ce que j'esperais. je m'imaginais pire que ça avant d'aller le chercher, mais finalement il est encore mieux que je le croyais.

voila d'autres photos que j'ai pris ce soir:

Je vous présente Paulie Dscf4587hrf

Je vous présente Paulie Dscf4590

Je vous présente Paulie Dscf4594

Je vous présente Paulie Dscf4595

Je vous présente Paulie Dscf4597l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjouetsbobec.com
Admin


Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 13/08/2009

Je vous présente Paulie Vide
MessageSujet: Re: Je vous présente Paulie   Je vous présente Paulie EmptyMar 18 Aoû - 23:17

wow il est super beau et je lui souhaite une bonne guérison! Wink
Bonne chance à toi aussi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delphine


Delphine

Messages : 37
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 45
Localisation : Lanaudière,Québec

Je vous présente Paulie Vide
MessageSujet: Re: Je vous présente Paulie   Je vous présente Paulie EmptyMer 19 Aoû - 9:15

Je les trouve toute aussi mignon même dépumé.Avec beaucoup de patiences,d'amour et de soins ,tu le renderas heureu!!!
Revenir en haut Aller en bas
coco_jack


coco_jack

Messages : 40
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : notre-dame de l'ile-perrot

Je vous présente Paulie Vide
MessageSujet: Re: Je vous présente Paulie   Je vous présente Paulie EmptyMer 19 Aoû - 10:40

depuis qu'il est là il s'est amelioré pas mal quand même ! je ne me suis jamais fait mordre, je suis la seule personne uq'il aime Rolling Eyes si je lui présente mon doigt, il viens direct, si quelqu'un d'autre l'approche un peu, il attaque Laughing je trouve ça drôle un peu, j'ai 46 oiseaux ici et c'est la premiere fois que j'en ai un qui aime juste moi au point d'attaquer les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjouetsbobec.com
Admin


Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 13/08/2009

Je vous présente Paulie Vide
MessageSujet: Re: Je vous présente Paulie   Je vous présente Paulie EmptyMer 19 Aoû - 10:43

lolll un p'tit protecteur! Laughing
Ça doit être comique pareille le voir te défendre haha! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente Paulie Vide
MessageSujet: Re: Je vous présente Paulie   Je vous présente Paulie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je vous présente Paulie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde Animal :: Divers :: .: La terrasse :. -